Égypte : Accord entre Misr El Makkasa et Ismaily pour l’arrivée d’Ehab Galal

Égypte : Accord entre Misr El Makkasa et Ismaily pour l’arrivée d’Ehab Galal

Publié le : / Par

Ismaily tient déjà son nouvel entraîneur. Grâce à un accord avec Misr El Makkasa, les Africains du Brésil vont signer Ehab Galal. La nouvelle a été confirmée par Bakry Selim, président de Misr El Makkasa.

Ismaily a communiqué, il y a quelques jours, la démission de Dragan Jovic après seulement quelques semaines passées à la tête du club. Dans le dur, les Africains du Brésil qui occupent présentement l’avant dernier rang du championnat avec 11 points, sont plus que jamais sous la menace de la relégation. Pour trouver la solution idéale et sortir de la crise, ils ont sollicité l’aide de Misr El Makkasa, actuel 6è du championnat.
Ismaily est parvenu à un accord pour que l’entraîneur actuel de Misr El Makkasa, Ehab Galal (ancien joueur des Africains du Brésil entre 1990 et 1999) prenne les rênes de son équipe première afin d’éviter la relégation. Misr El Makkasa va donc se séparer de lui afin de lui permettre de s’engager dans son nouveau défi. Bakry Selim, président d’El Makkasa, confirme l’opération dans des propos accordés à OnTime Sports TV.
« Ehab Galal est le meilleur entraîneur d’Égypte, et il est le meilleur entraîneur de l’histoire du club car il a réalisé de grandes choses avec nous. Il est l’un des fondateurs du club et de son fils. Il est très difficile de dire que nous le renvoyons, mais bien sûr, les choses doivent être prises dans leur cadre juridique », a commencé Bakry Selim. Il poursuit en révélant la raison qui a convaincu El Makkasa de soutenir Ismaily. « Ismaily est la première équipe égyptienne à remporter la Ligue des champions africaine, et donc quand on constate que cette équipe est au bord de la relégation et la présence de leur fils Ehab Galal, le sauveur, il faut se tenir à leurs côtés », a-t-il confié. Il confirme ensuite que Ehab Galal est limogé uniquement pour satisfaire aux besoins d’Ismaily.
« Si la décision est de limoger Ehab Galal, nous le dirons à contrecœur, nous dirons plutôt que nous le remercions pour tous ses services. Ismaily a envoyé une importante délégation et tout le monde a convenu que le limogeage de Galal était le meilleur moyen de garantir que nous suivions les règles », a-t-il précisé, avant d’ajouter : « C’est un grand honneur de voir Ehab Galal comme entraîneur d’Ismaily. Nous sacrifions un de nos chers fils pour sauver un club comme Ismaily ».
Dans les prochains jours, Ismaily devrait donc annoncer la signature du technicien égyptien. Sur le banc des Africains du Brésil, la principale mission d’Ehab Galal sera de trouver la formule gagnante pour sortir Ismaily des profondeurs du classement du championnat égyptien d’élite.