Ciblé par Zamalek lors du mercato estival, Abdallah Said est resté à Pyramids prolongeant même son contrat jusqu’en juin 2024. Mais le club cairote est revenu à la charge pour s’attacher les services du joueur lors de ce mercato hivernal.
Dans une interview accordée à la presse égyptienne, Abdallah Said a clamé son envie de rejoindre les Chevaliers Blancs. « Les négociations pour mon transfert à Zamalek sont toujours en cours. J’attends que les deux clubs tombent sur un accord. Tout est clair pour moi, je veux rejoindre Zamalek », a indiqué le capitaine du club d’Alexandrie.
Remplacé par Pacheco lors de la demi-finale de la Coupe d’Egypte, remportée par son équipe contre Zamalek aux tirs au but, Said n’a pas assisté à la fin du match, se dirigeant directement vers les vestiaires. Mais il a nié être en colère indiquant avoir suivi le reste du match avec Ali Gabr à la télé.
Le joueur de 37 ans a quitté Al Ahly en 2018 de manière controversée après avoir signé un précontrat pour Zamalek, avant de prolonger son bail avec les Diables Rouges. Il est alors envoyé au club finlandais Kuopion Palloseura sous forme de prêt avant d’être vendu à Al Ahli saoudien.
L’international égyptien (55 sélections, 6 buts) évolue à Pyramids depuis 2019. Il aidé le club à atteindre la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF en 2020 et de finir deuxième de Premier League lors du dernier exercice.
Cette saison, il a marqué 1 but et a délivré 3 passes décisives en 14 matchs joués toutes compétitions confondues.