La soirée de mardi en Carabao Cup a livré les trois premiers qualifiés pour le tour suivant. Fulham a tremblé mais s’en est sorti aux tirs au but face à Wycombe, tandis que Brentford a déroulé contre Grimsby Town. Cardiff, de son côté, a pris le meilleur sur Wrexham dans un duel gallois.
Fulham s’en sort aux tirs au but
En déplacement à Adams Park, Fulham a souffert face à Wycombe Wanderers, pensionnaire de League One. Les locaux ont ouvert le score dès la 4e minute par Cauley Woodrow. Les hommes de Marco Silva ont réagi après la pause grâce à Joshua King (48’). Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, le score est resté à 1-1 jusqu’au terme du temps réglementaire.
La séance des tirs au but a tourné en faveur de Fulham (4-5), qui file en quarts de finale non sans frayeur.
Brentford sur un nuage
Brentford n’a pas tremblé sur la pelouse de Grimsby Town (League Two), s’imposant largement 5-0. Les Bees ont dominé du début à la fin avec des buts de Mathias Jensen (22’), Keane Lewis-Potter (26’), Reiss Nelson (43’), Fabio Carvalho (54’, penalty) et Nathan Collins (75’).
Une démonstration collective et offensive qui envoie Brentford dans le dernier carré, confirmant son excellent état de forme dans les coupes nationales.
Cardiff s’impose dans le duel gallois
Le choc 100 % gallois entre Wrexham et Cardiff City a tenu ses promesses. Les visiteurs ont pris l’avantage tôt par Yousef Salech (13’), avant que Kieffer Moore (52’) n’égalise pour Wrexham. Mais William Fish (71’) a redonné l’avantage aux Bluebirds, qui ont ensuite résisté jusqu’au bout pour s’imposer 2-1. Cardiff rejoint ainsi Fulham et Brentford en quarts de finale, au terme d’une soirée pleine de spectacle et de réalisme.






