Edu, l’ancien coéquipier de Pelé, fait partie des rares personnes arrivées au Nigeria hier soir pour une visite spéciale qui ravive le souvenir du cessez-le-feu qu’ils avaient en 1969.
Edu, qui s’est entretenu avec les médias, en se remémorant les souvenirs de sa visite à l’époque, s’est empressé de dire que le Nigeria n’avait pas de président lorsqu’ils sont arrivés il y a 53 ans. « C’était une grande émotion quand nous sommes arrivés en 1969. Je me souviens que le Nigeria n’avait pas de président à l’époque. C’était un événement mémorable et c’était agréable de jouer à l’époque »., a-t-il déclaré.
La deuxième visite du Santos FC au Nigeria après 53 ans semble un peu différente, car il y a un président en exercice et pas de guerre sur le terrain, même si l’économie du Nigeria n’est pas très favorable à ses citoyens.
Edu a également affirmé avoir marqué en 1969 lorsqu’il est arrivé avec l’équipe, mais il a rapidement répondu qu’il n’était pas susceptible de marquer lors de sa deuxième visite car il ne jouerait pas. « Je suis un maître du jeu, je ne rejoue pas professionnellement mais je joue avec les garçons ».