Edouard Mendy tenu en échec, Mané muet, samedi terne pour les internationaux sénégalais

Ce samedi, les sénégalais n’ont pas brillé de mille feux comme à l’accoutumée. Sadio Mané est resté muet avec Liverpool tandis qu’Edouard Mendy et Chelsea ont été contraints au match nul. Voici le récapitulatif de ce samedi.

Avatar photo Par 08/05/2022 - 09:48
Edouard Mendy tenu en échec, Mané muet, samedi terne pour les internationaux sénégalais

En Italie, Naples a réalisé un court succès 0-1 lors de son déplacement à Turin pour affronter Torino dans le cadre de la 36è journée. Un résultat qui permet au club de conforter sa troisième place avec 73 points. Kalidou Koulibaly a disputé l’intégralité de la partie. En Turquie, Moussa Konaté, entré en jeu à la 78è minute, n’a pu empêcher la défaite de Sivasspor 1-3 contre Kasimpasa pour le compte de la 36è journée de la Süper Lig. Son écurie est 12è de l’élite avec 50 points. En Bulgarie, Lokomotiv Plovdiv de Christian Gomis s’est rendu à Kardzhali pour affronter Arda dans le cadre des play-offs. Les deux formations se sont neutralisées 4-4. Le colosse défenseur sénégalais a disputé l’intégralité de la rencontre.

En Angleterre, Chelsea du portier sénégalais Edouard Mendy, a été contraint à un triste nul 2-2 contre Wolverhampton à l’occasion de la 36è journée de la Premier League. Le gardien sénégalais a disputé comme d’habitude l’intégralité de la rencontre. Chelsea conserve sa troisième place avec 67 points. Un peu plus loin, Watford et Ismaïla Sarr ont essuyé une défaite 1-0 contre Crystal. Le club est relégué en deuxième division. Liverpool a été contraint à un nul 1-1 à domicile contre Tottenham, et passe provisoirement en tête du classement avec 83 points. Sadio Mané a disputé l’intégralité de la rencontre mais n’a pas marqué.

En France, le Stade Brestois a accueilli Strasbourg à l’occasion de la 36è journée. Les Strasbourgeois se sont imposés 0-1 et reprennent la 5è place au classement avec 60 points. Le sénégalais Habib Diallo titulaire, a disputé 68 minutes de la rencontre. En Espagne, Real Betis Balompié a perdu 1-2 à domicile contre le FC Barcelone pour le match de la 35è journée. Youssouf Sabaly a disputé tout le match.  Le club andalou est 5è avec 58 points.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: