Edinson Cavani

Edinson Cavani : Une possible retraite internationale après la Coupe du Monde 2022

Publié le : / Par

Edinson Cavani dispute actuellement la Copa América avec l’Uruguay. Son pays est également qualifié pour la Coupe du monde 2022 dont l’issue pourrait sonner la fin de sa carrière.

L’attaquant uruguayen Edinson Cavani pourrait terminer sa carrière après l’édition 2022 de la Coupe du Monde de football qui se tient au Qatar.

Le complexe Celeste de Montevideo accueille actuellement la sélection nationale de l’Uruguay qui dispute la Copa América. Edinson Cavani, qui est de la partie, s’est prononcé sur son avenir, ce lundi en conférence de presse. Âgé de 34 ans, il vient de prolonger d’un an avec Manchester United. Il a confié qu’il aimerait jouer dans un club en Amérique du Sud. L’attaquant uruguayen est d’ailleurs entré en discussion avec certaines équipes.

« Mon frère a eu quelques discussions […] Des choses qui arrivent dans le football, qui sont normales, habituelles. Mais de là à vous dire quelque chose de certain comme ça ? Ce n’est pas quelque chose de certain », a-t-il tenu à préciser. Puis il poursuit : « Mais bon, à un moment donné, je pense que je reviendrai ici, en Amérique du Sud, je jouerai en compétition ici ».

Edinson Cavani a profité de l’occasion pour mentionner une possible retraite internationale imminente. « Je pense qu’au niveau du football, mon objectif au niveau de l’équipe nationale, et peut-être au niveau général, est d’atteindre la Coupe du monde au Qatar, et à partir de là, je prendrai du recul et je me consacrerai à ma famille, à mes proches et à mes affaires », a-t-il dit.