Eden Hazard de Chelsea au Réal : Il ne reste que l’officialisation entre les deux clubs

Eden Hazard de Chelsea au Réal : Il ne reste que l’officialisation entre les deux clubs

Publié le : / Par

 

Mais entre le vœu et sa réalisation, il reste l’accord des deux clubs.
D’ailleurs, le joueur lui-même l’a confirmé en zone mixte à l’issue de ce qui serait, probablement son dernier match les Blues, contre Leicester (0-0) : « Oui, j’ai pris ma décision concernant mon avenir, mais ça ne dépend pas que de moi ».
Ce qui, en d’autres termes cela veut dire qu’il  souhaite rejoindre le Real Madrid, mais les deux clubs ne sont pas encore d’accord.

Mais, il faut être « réaliste » : les deux clubs vont certainement s’entendre et Hazard pourrait bien rejoindre Zidane au Real, si ce n’est pas encore fait.

La preuve c’est que Maurizio Sarri, l’entraîneur des Blues, parle déjà de l’international belge au passé : « Hazard a été un grand joueur de Chelsea pendant sept saisons et maintenant il est temps de respecter sa décision », a lancé son coach, en espérant, toutefois, que l’attaquant Belge resterait au club.
 
Plus cher que Bale et Ronaldo!

De plus, et selon le quotidien français l’Equipe, le recrutement d’Eden Hazard sera annoncé à Madrid après la finale de Ligue Europa, que l’attaquant belge disputera avec Chelsea le 29 mai.

Concernant le montant de la transaction, le même journal cite le chiffre de 100 millions d’euros environ. Ce qui veut dire qu’il sera ainsi le joueur le plus cher acheté par la « Maison Blanche » depuis Gareth Bale en 2013 (99,7 M EUR) et Cristiano Ronaldo en 2009 (94 M EUR).

Enfin à rappeler que le 5 avril, Zidane avait bien confirmé son estime pour l’attaquant de Chelsea en ces termes : « Ce que je peux dire, c’est que c’est un joueur que j’ai toujours apprécié, comme tout le monde le sait », avait déclaré Zizou. « C’est un joueur qui a joué en France (à Lille, NDLR), que j’ai beaucoup regardé et que je connais personnellement. C’est un joueur fantastique », avait conclu le technicien français. Sans commentaire.