Ecureuils du Bénin – Mohamed Tijani : « Mon choix s’est fait de façon naturelle »

Mohamed Tijani est l’une des trouvailles de Moussa Latoundji pour sa première liste à la tête des Ecureuils du Bénin. Le sélectionneur intérimaire du Bénin a fait confiance au défenseur central du FK Teplice pour les journées FIFA du mois de mars 2022. L’Ivoiro-béninois n’a pas hésité à répondre à l’appel de la sélection béninoise. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 22/03/2022 - 08:00
Ecureuils du Bénin – Mohamed Tijani : « Mon choix s’est fait de façon naturelle »

D’un père béninois et d’une mère ivoirienne, Mohamed Tijani est né en Côte d’Ivoire, où il a grandi et fait ses formations dans le football. Repéré par Roger Boli, le Béninois débarque en Espagne, à l’âge de 18 ans, au Rayo Vallecano, où il a démarré sa carrière professionnelle. Aujourd’hui âgé de 24 ans, Tijani a l’occasion de faire ses débuts en sélection, pas avec la Côte d’Ivoire mais avec le Bénin, le pays de son père. Convoqué pour la première fois chez les Ecureuils du Bénin, le natif d’Abidjan n’a pas hésité à répondre à l’appel du sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji.

« Mon choix s’est fait de façon naturelle. J’appartiens à deux pays, la Côte d’lvoire et le Bénin. Le Bénin m’a fait appel et je n’ai pas hésité une seconde », a-t-il confié au média ivoirien Ami-sportif. Du haut de ses 1m89, Mohamed Tijani s’est fait une place de choix au FK Teplice en République Tchèque. Le joueur prêté par le Slavia Prague depuis janvier 2022 a déjà livré six matchs, contribuant à trois clean sheets de son club. De quoi convaincre Latoundji qui l’a convoqué pour les deux matchs amicaux du Bénin.

LIRE AUSSI:   Côte d'Ivoire - Ligue 1 (J20) : Le SC Gagnoa s'offre la bataille de la deuxième place, ça coince pour LYS Sassandra
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: