Gernot Rohr est annoncé depuis ce mardi comme le nouveau sélectionneur des Ecureuils du Bénin. Une nouvelle autour de laquelle la Fédération Béninoise de Football n’a toujours pas fait de communiqué. Mais les contacts sont bien réels entre les deux parties.
On n’a pas encore fini avec la rumeur Philippe Troussier que le nom de Gernot Rohr fait le tour des médias locaux au Bénin depuis le mardi 14 février. Le Franco-allemand est annoncé sur le banc de la sélection des Ecureuils. La Direction de communication de la Fédération Béninoise de Football évoque même la date du 21 février comme celle de son entrée en fonction. Et pourtant, rien d’officiel jusque-là.
Une rencontre prévue entre Gernot Rohr et la FBF
Tout ce qu’on sait, c’est que le Comité Exécutif de la FBF a fait de l’ancien sélectionneur du Nigeria sa priorité. Un choix qui devra d’abord recevoir l’approbation du Ministre des sports du Bénin, Oswald Homeky, avant toute officialisation. Mais dans les coulisses, les contacts sont réels entre Gernot Rohr et les responsables du football béninois. « Je rencontrerai les responsables béninois fin février. Et puis nous déciderons… », a-t-il confié à une source au Nigéria.
Le Bénin est sans sélectionneur depuis le départ de Michel Dussuyer dont le contrat n’a pas été renouvelé. Son désormais ancien adjoint, Moussa Latoundji, a été désigné pour assurer l’intérim. Les Ecureuils peinent depuis à trouver leurs marques, alignant des contre-performances. Lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin a perdu contre le Sénégal (3-1) et face au Mozambique (0-1) à domicile. Il a donc une double confrontation décisive à venir en mars prochain face au Rwanda.