Hibernian FC

Écosse : Un accord de partenariat signé entre Hibernian FC et Brighton

Publié le : / Par

L’information a été rendue officielle par le club de la Premier League Anglaise, Brighton & Hove Albion. La formation écossaise de Hibernian FC et le club britannique ont décidé de convertir leurs efforts en matière de formation des futurs cracks. Cela vise à aider les deux clubs à mieux se développer.

Hibernian FC et Brighton & Hove Albion auront désormais le même objectif en matière de formation des joueurs. Les deux clubs auront pour but de former les futurs talents et de leur accorder du temps de jeu pour le développement.
Le directeur technique d’Albion, Dan Ashworth, a déclaré : « C’est un concept dont nous discutons avec nos homologues de Hibernian depuis un certain temps. Nous voulons partager des idées et des connaissances, en mettant l’accent sur les opportunités de développement des joueurs pour les deux clubs, qui pourraient inclure des opportunités d’entraînement ou de jeu pour les jeunes joueurs, et des matchs amicaux entre différents groupes d’âge ». « Hibernian et nous-mêmes croyons qu’il y a un réel avantage dans le partenariat. Chaque club a un plan et une identité, mais il est clair que nous partageons des idées, des objectifs et des ambitions, et nous savons comment nous voulons les atteindre. Je tiens à remercier leur président Ron Gordon et le directeur sportif Graeme Mathie, et nous sommes vraiment impatients de ce partenariat et de travailler avec Hibs à l’avenir », a complété Dan Ashworth.
Le directeur sportif de Hibernian FC, Graeme Mathie, a expliqué : « Bien qu’il y ait un certain nombre d’avantages plus larges pour les deux parties, nos conversations se sont concentrées plus spécifiquement sur le développement des joueurs. Dan Ashworth et moi avons présenté des exemples clairs à Ron [Gordon] et Paul [Barber] de la façon dont ce partenariat peut profiter à des joueurs spécifiques des deux clubs, à différentes étapes de leur développement et de leur parcours », a laissé entendre Graeme Mathie. « Ce partenariat nous permet de planifier comment un joueur pourrait potentiellement passer de Hibernian à Brighton, ou de Brighton à Hibernian, en tant que deux nouvelles options passionnantes sur une feuille de route ambitieuse. Il donne à tous nos jeunes joueurs une voie pour aspirer à jouer au plus haut niveau. Je tiens à remercier Dan et tous ceux de Brighton pour leur engagement si positif avec nous et j’ai hâte de voir ces discussions prendre vie dans les semaines et les mois à venir », a ajouté Graeme Mathie.