Écosse – Transferts : Le Celtic a officialisé l’arrivée de Daizen Maeda et de Reo Hatate

Après Yosuke Ideguchi, le Celtic a annoncé les venues de Daizen Maeda et Reo Hatate. Ces joueurs, qui ont rejoint le club de Glasgow, ont tous impacté positivement les clubs japonais la saison précédente. Daizen Maeda de Yokohama F. Marinos et Reo Hatate de Kawasaki Frontale seront tous enregistrés comme joueurs du Celtic début janvier. […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 31/12/2021 - 19:05
Écosse – Transferts : Le Celtic a officialisé l’arrivée de Daizen Maeda et de Reo Hatate

Après Yosuke Ideguchi, le Celtic a annoncé les venues de Daizen Maeda et Reo Hatate. Ces joueurs, qui ont rejoint le club de Glasgow, ont tous impacté positivement les clubs japonais la saison précédente.

Daizen Maeda de Yokohama F. Marinos et Reo Hatate de Kawasaki Frontale seront tous enregistrés comme joueurs du Celtic début janvier. Daizen Maeda (24 ans), retrouve Ange Postecoglou au Celtic, après avoir joué sous sa direction à Yokohama F. Marinos. Lors de la saison 2021, Daizen Maeda a été le co-meilleur buteur de la J-League avec 23 buts alors que Yokohama F. Marinos a terminé deuxième. Ses performances ont permis au club de se qualifier pour la Ligue des champions de l’AFC (Asie). Il a également été nommé dans le J-League Best XI de la saison 2021. Daizen rejoindra le Celtic initialement en prêt, mais avec une clause d’achat obligatoire incluse. Ce qui signifie qu’il sera définitivement le joueur de Celtic à partir de l’été avec un accord à long terme.

Le second joueur à mentionner, c’est Reo Hatate. Le joueur polyvalent de 24 ans va rejoindre le Celtic en provenance de Kawasaki Frontale. Il a aidé ce dernier à remporter la J-League pour la deuxième année consécutive. Reo Hatate a également été nommé dans le J-League Best XI de la saison 2021 aux côtés de son nouveau coéquipier, Daizen Maeda. Il signera un contrat de 4 ans et demi avec le Celtic FC.

Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: