Écosse – Transfert : Harry Clarke rejoint Hibernian en prêt

Après avoir achevé sa période de prêt à Ross County, Harry Clarke est de nouveau envoyé en prêt chez les Hibs. Le jeune défenseur anglais restera en prêt en Écosse pour les 18 prochains mois. Cependant, Arsenal a des clauses de rupture de contrat pour l’été et janvier 2023. Âgé de 20 ans, Harry Clarke […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 07/01/2022 - 15:17
 Écosse – Transfert : Harry Clarke rejoint Hibernian en prêt

Après avoir achevé sa période de prêt à Ross County, Harry Clarke est de nouveau envoyé en prêt chez les Hibs. Le jeune défenseur anglais restera en prêt en Écosse pour les 18 prochains mois. Cependant, Arsenal a des clauses de rupture de contrat pour l’été et janvier 2023.

Âgé de 20 ans, Harry Clarke est un jeune joueur défensif qui se sent à l’aise à l’arrière et en tant que demi-centre. Il entamera son troisième prêt loin des Gunners, son club formateur. Il a impressionné à Oldham Athletic dans la quatrième division de la Ligue anglaise. C’est ainsi qu’il a été envoyé à Ross County et a effectué 17 apparitions en Premiership pour trois buts et deux passes décisives. Harry Clarke portera le numéro 2 chez les Hibs.

À l’arrivée de Clarke, le manager de Hibs Shaun Maloney a déclaré : « Harry a de très bonnes qualités techniques dans les actions offensives et défensives. Je suis vraiment heureux que nous ayons pu l’enrôler au club. Il apportera une énergie et une vitesse excitantes dans les deux domaines. Je n’ai aucun doute qu’il sera un grand atout pour nous à l’avenir. Je suis très impatient de travailler avec lui ».

Harry Clarke est le troisième jeune talent à rejoindre l’équipe de Shaun Maloney depuis le début de la fenêtre de transfert de janvier. Pour le moment, aucun joueur de l’effectif n’a quitté Hibernian FC pour d’autres horizons.

Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: