Steven Whittaker

Écosse : Steven Whittaker raccroche les crampons pour sa carrière d’entraîneur

Publié le : / Par

L’ancienne star des Rangers et des Hibs, Steven Whittaker, a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur pour se consacrer au management des joueurs.

Après 19 ans de carrière en professionnel, Steven Whittaker a décidé de raccrocher les crampons pour une autre aventure. L’ancien défenseur de 37 ans va intégrer le staff technique de Dunfermline Athletic, aux côtés de Greg Shields et du nouveau patron Peter Grant. Steven Whittaker, qui a joué à 24 reprises la saison dernière, était joueur – entraîneur à East End Park sous l’ancien manager Stevie Crawford. Désormais, il aura un seul rôle et n’a plus rien à prouver en étant footballeur.

Légende de Celtic et actuel manager principal de Dunfermline Athletic, Peter Grant a déclaré il y a quelques jours qu’il est heureux de la situation : « absolument ravi que Greg et Steven aient accepté de travailler avec moi pour faire avancer ce club. J’ai toujours eu l’intention de leur parler à tous les deux, car ils sont tous les deux de bonnes personnes tout en étant le bon type d’entraîneurs et de personnages ».

« Je pense vraiment qu’il y aura une bonne synergie avec nos propres points de vue sur la façon dont nous aimerions jouer, et je pense également qu’il y aura une bonne dynamique entre nous trois. De plus, ils sont tous les deux désireux de bien faire et de se développer en tant qu’entraîneurs et m’offrent une bonne continuité pour mon travail », a complété Peter Grant.