Steve Clarke

Écosse : Steve Clarke veut s’inscrire dans la durée avec l’équipe première

Publié le : / Par

Ayant conduit l’équipe de l’Écosse à l’Euro après une absence de 23 ans, Steve Clarke ambitionne de rester bien longtemps au sein de la sélection écossaise.

Le président de la Fédération Écossaise de Football, Ian Maxwell, a déclaré que Steve Clarke est absolument déterminé à rester sélectionneur de l’Écosse après l’Euro 2020 et à mener le pays à la Coupe du monde 2022. Par son travail et sa rigueur, Steve Clarke a conduit l’Écosse à se qualifier pour l’Euro 2020. La dernière participation à une phase finale d’une compétition mondiale ou continentale remonte à la coupe du monde de 1998. « Il est absolument engagé. Quand il a pris le poste, il voulait gagner l’Euro. Il est évidemment très motivé pour se rendre à une Coupe du monde.

C’est le summum du point de vue du football et il veut vraiment y emmener l’Écosse », a déclaré Maxwell à Sky Sports News.

En prenant fonction en mai 2019, après deux ans passés à la tête de Kilmarnock dans la Premiership écossaise, Steve Clarke a succédé à Alex McLeish. Ian Maxwell se félicite de son choix sur la personne de Steve Clarke. « Cela prouve qu’il était le bon choix, car il nous a qualifiés et cela prouve qu’il va bien. Je ne sais pas la dernière fois que quelqu’un a parlé du départ d’un manager écossais pour une raison positive et c’est formidable que nous puissions nous asseoir et en discuter. J’espère que nous pourrons sortir du groupe et nous mener aussi loin que possible dans le tournoi. S’il y a de l’intérêt pour Steve, cela signifie qu’il fait du bon travail et tout le monde serait heureux », a ajouté Ian Maxwell.