Ross County

Écosse : Ross County décimé par la COVID-19

Publié le : / Par

Le comté de Ross County est contraint à la fermeture à cause du Covid-19. Plusieurs membres du club ont été testés positifs et ceci jette le doute sur l’ouverture de la Sports Cup.

L’équipe de Malky Mackay devrait commencer sa pré-saison avec un affrontement en phase de groupes contre Forfar Athletic samedi. Ross County a été contraint à un arrêt de Covid-19 après plusieurs tests positifs parmi les joueurs et le personnel. Dans une déclaration dans la matinée de ce mardi, le club a annoncé une mesure de précaution pour suspendre les opérations de football dans le but d’empêcher une nouvelle propagation du virus.

Pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant le match d’ouverture de la Premier Sports Cup du comté à Forfar Athletic ce week-end. L’équipe de Malky Mackay doit commencer sa pré-saison contre les Loons samedi. Mais l’équipe ne sera pas complète à cause d’un certain nombre d’absences de joueurs et de staff.

Un porte-parole du club de Premiership a déclaré : « Un certain nombre de joueurs et d’entraîneurs du comté de Ross ont été testés positifs pour COVID-19. Par mesure de précaution, le club a temporairement suspendu ses activités de football pour empêcher toute nouvelle propagation du virus », nous rapporte Daily Record Sport.

Le nombre exact de personnes contaminées et testées positives au virus reste à confirmer. Il faut noter que l’arrêt des activités est un véritable coup dur pour les plans de pré-saison du comté.