Richie Brittain

Écosse : Richie Brittain quitte la direction sportive de Ross County

Publié le : / Par

L’ancien milieu de terrain écossais de Livingstone et Saint-Mirren, Richard Brittain quitte Ross County. Après avoir été joueur au sein du club, l’homme de 37 ans avait eu la chance de prendre le poste de directeur sportif adjoint. Poste qu’il n’occupera plus désormais.

Le Ross County Football Club a confirmé le départ du directeur adjoint Richie Brittain. Le club a pris la décision difficile de se séparer de Richie, qui a été un grand serviteur du Ross County Football Club. Richard Brittain a été un capitaine emblématique, un titulaire indiscutable de premier plan, un manager d’équipe de réserve et le directeur adjoint lors de la saison 2020 – 2021.

Richard Brittain a passé 13 ans avec Ross County et a participé à 270 matchs pour 50 buts avant de s’éloigner brièvement du club pour Brora Rangers. Il remporte la Highland League Cup en tant que manager des Brora Rangers. Richie Brittain est revenu à Ross County en tant que manager de l’équipe de réserve et mène l’équipe au succès de la North of Scotland Cup, avant d’être nommé directeur adjoint de Stuart Kettlewell l’été dernier.

« Richie a été un formidable serviteur du Ross County Football Club au cours de son séjour ici. En tant que joueur, capitaine et entraîneur, Richie a toujours respecté des normes aussi élevées et un véritable engagement et sera toujours connu comme le capitaine qui nous a emmenés à la finale de la Coupe d’Écosse 2010 et à la Premiership écossaise pour la première fois de notre histoire », a déclaré le président de Ross County, Roy MacGregor au site officiel du club.

« De plus, Richie a toujours été quelqu’un sur qui ce club pouvait compter et qui produirait pour nous sur et en dehors du terrain et pour cela, je suis extrêmement reconnaissant. Semblable à d’autres citations que j’ai faites ces derniers temps, lorsque nous regardons tout le comté de Ross au cours des 10, 15, 20 prochaines années et au-delà, Richie est toujours l’un des premiers joueurs qui vient à l’esprit des gens quand ils pensent du comté de Ross », a complété le numéro 1 de Ross County.