Drapeau de Glasgow Rangers Ecosse - Racisme : Le Glasgow Rangers annonce une semaine de boycott des réseaux sociaux

Ecosse – Racisme : Le Glasgow Rangers annonce une semaine de boycott des réseaux sociaux

Publié le : / Par

Le Glasgow Rangers rentre dans le mouvement lancé par Thierry Henry contre les abus et la discrimination sur les réseaux sociaux. Les joueurs et la direction du club écossais entament une semaine de boycott des réseaux sociaux dès ce jeudi soir. Le club l’a annoncé à travers un communiqué sur son site internet.

L’objectif de ce boycott est de souligner les préoccupations persistantes concernant le manque de responsabilité de la part des médias sociaux vis-à-vis des abus et de la discrimination qui s’observent avec persistance ces derniers temps. « En particulier, nous sommes préoccupés par les abus racistes quotidiens que nos joueurs doivent endurer, et nous pensons que même si les médias sociaux peuvent être une plate-forme de communication très positive et saine, il est indéniable que les niveaux de haine deviennent désormais incontrôlables. », regrette la direction des Rangers.
La décision prise par les joueurs et la direction du club a même reçu le soutien du directeur général des Rangers, Stewart Robertson. « Nous pouvons confirmer qu’en tant que conseil d’administration et en tant que club, nous soutenons pleinement nos joueurs et notre direction sur cette question. De plus, nous nous sommes arrangés pour rencontrer Facebook et Instagram pour souligner nos préoccupations croissantes. », annonce-t-il.
Après Swansea, les Rangers sont le deuxième club à entrer dans le boycott des réseaux. Une décision qui a été prise après réflexion et après avoir discuté avec plusieurs clubs du Royaume Uni. «Après avoir parlé à un large éventail de clubs à travers le Royaume-Uni, nous savons que ces préoccupations sont partagées par tous les clubs et il est juste de dire que tout le monde perd patience face au manque d’action des entreprises de médias sociaux. », explique le club qui espère que des actions claires et directes seront prises à partir des plateformes de médias sociaux.
La direction du club entraîné par Steven Gerrard entend aller loin avec des actions fortes pour combattre la discrimination sous toutes ses formes. « En tant que club, nous continuerons d’examiner toutes les options qui augmentent la pression sur les plateformes de médias sociaux jusqu’à ce qu’elles commencent à travailler de manière proactive dans l’intérêt de la société au sens large. », promet le club écossais.