Ecosse – Premiership : Rangers FC dompte Livingstone pour le premier match de la saison

Ecosse – Premiership : Rangers FC dompte Livingstone pour le premier match de la saison

Publié le : / Par

Après deux mois de pause, la première division du championnat écossais a démarré ce samedi. Pour le premier match de la saison, les Light Blues battent Livingstone sur un score de 3-0.

Tout en maîtrise, les poulains de Steven Gerrard n’ont pas sombré face à Livingstone. Dès le coup d’envoi de la partie, c’est Ianis Hagi qui s’est illustré à la 8e minute de jeu. Sur un coup franc exécuté par James Tavernier, le Roumain a marqué et permet aux Rangers de mener 1-0. Le stade Ibrox des Rangers, avec ses 23 000 spectateurs, était en ébullition.

En seconde période, les Rangers continuent de multiplier les attaques. Mais il a fallu le dernier quart d’heure pour voir les Light Blues se mettre à l’abri. Sur une nouvelle passe de l’ arrière droit anglais, James Tavernier, Scott Wright marque le deuxième but. L’ancien ailier gauche d’Aberdeen, d’une frappe de pied extérieur, voit sa frappe se loger dans les filets, 2-0.

Mais rien n’est encore achevé, car le jamaïcain Kemar Roofe s’interdit de rester muet dans ce match inaugural. Remplaçant Fashion Sakala dans la partie, Kemar Roofe marque son premier but de la nouvelle saison à la 90e minute. Il permet aux Rangers de battre Livingstone 3-0 pour le premier match de la saison.

La séquence d’invincibilité des Rangers en Premiership s’élève désormais à 40 matchs. La saison s’annonce longue, mais les Light Blues donnent un signal fort pour ce début de saison.