Écosse – Premiership : Les résultats de la 15è journée 

En clôture de la 15è journée du championnat écossais, les Rangers et le Celtic ont tous remporté leurs matchs. Face à Livingston, les Light Blues ont été victorieux, 1-3 et le Celtic s’en sort 2-1. Rangers FC a pu compter sur les africains pour remporter une précieuse victoire face à Livingston. À la 8è minute, […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 28/11/2021 - 23:25
Écosse – Premiership : Les résultats de la 15è journée 

En clôture de la 15è journée du championnat écossais, les Rangers et le Celtic ont tous remporté leurs matchs. Face à Livingston, les Light Blues ont été victorieux, 1-3 et le Celtic s’en sort 2-1.

Rangers FC a pu compter sur les africains pour remporter une précieuse victoire face à Livingston. À la 8è minute, Scott Arfield a marqué le premier but de la partie. Huit minutes plus tard, le nigérian Joe Aribo a marqué le but du 0-2. Livingston FC a réagi en réduisant le score à 1-2 grâce à Bruce Anderson. En seconde période, le zambien Fashion Sakala est sorti du banc à la 73è minute et à marqué le but du 1-3 (78è). Les Rangers confortent son fauteuil de leader de la Premiership écossaise.

Celtic FC, de son côté, a battu Aberdeen FC dans la douleur, 2-1. Le portugais Jota (20è) et l’écossais Callum McGregor (60è) ont été les buteurs chez les Hoops. Lewis Ferguson est le seul buteur des Dons à la 33è minute.

Voici le résultat des matchs du dimanche en Premiership écossaise :

Livingston FC 1-3 Rangers FC

Celtic FC 2-1 Aberdeen FC

Classement de la Premiership à l’issue de la 15è journée :

1- Rangers FC                  33pts
2- Celtic FC                       29pts
3- Heart of Midlothian    27pts
4- Dundee United             25pts
5- Motherwell FC             21pts
6- Hibernian FC                18pts
7- Saint Mirren                 16pts
8- Aberdeen FC                15pts
9- St Johnstone               14pts
10- Livingston FC            13pts
11- Dundee FC                 13pts
12- Ross County              10pts

LIRE AUSSI:   Global Soccer Career Awards : Un trophée pour Ronaldinho 
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: