Écosse – Premiership : Les Rangers dominent Saint Johnstone, le Celtic s’en sort devant Ross County

Deux matchs en retard de la 14è journée ont été joués ce mercredi 15 décembre 2021. Les Rangers ont dominé Saint Johnstone (2-0) et le Celtic, en temps additionnel, a arraché la victoire devant Ross County, 1-2. L’équipe de Giovanni Van Bronckhorst poursuit sa belle opération en Premiership écossaise. Face à Saint Johnstone ce mercredi, […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 15/12/2021 - 23:28
Écosse – Premiership : Les Rangers dominent Saint Johnstone, le Celtic s’en sort devant Ross County

Deux matchs en retard de la 14è journée ont été joués ce mercredi 15 décembre 2021. Les Rangers ont dominé Saint Johnstone (2-0) et le Celtic, en temps additionnel, a arraché la victoire devant Ross County, 1-2.

L’équipe de Giovanni Van Bronckhorst poursuit sa belle opération en Premiership écossaise. Face à Saint Johnstone ce mercredi, les Rangers ont été secoués, mais s’en sortent. En fin de la première période (43è) Connor Goldson a servi Alfredo Morelos dans la surface. Le colombien a marqué le but du 1-0 qui a permis aux Rangers d’aller à la pause avec le moral haut. Dès le retour des vestiaires (50è), Ryan Kent a scellé la partie en marquant le but du 2-0 pour les Rangers.

En absence de ses joueurs clés, le Celtic s’est présenté devant Ross County avec un onze totalement remanié. Les Hoops ont trouvé la faille à la 21è minute pour inscrire le premier but du match grâce à Liel Abada. Mais en seconde période Ross County, par le biais de Jack Baldwin à ramené le score à 1-1 à la 57è minute. Le Celtic a pu arracher la victoire à la fin du temps additionnel (90+7). Ce but du 1-2 a été marqué par l’arrière droit écossais Anthony Ralston, positionné en ailier gauche pour ce match.

Voici le classement de la Premiership écossaise après les matchs en retard :

1- Rangers FC                    45pts
2- Celtic FC                         41pts
3- Heart of Midlothian     30pts
4- Dundee United              25pts
5- Motherwell FC              25pts
6- Aberdeen FC                 24pts
7- Hibernian FC                 23pts
8- Livingston FC                19pts
9- Saint Mirren                  18pts
10- Dundee FC                  16pts
11- Ross County               14pts
12- St Johnstone              14pts

LIRE AUSSI:   Mercato: Hugo Ikitike a l'Europe à ses pieds
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: