Écosse – Premiership (J10) : Le Celtic enchaîne, Heart et Dundee se neutralisent

Écosse – Premiership (J10) : Le Celtic enchaîne, Heart et Dundee se neutralisent

Publié le : / Par

Pour le compte de la 10è journée de la Premiership écossaise, le Celtic FC n’a pas tremblé avant de battre St Johnstone 2-0 et Heart of Midlothian a enchaîné un 10è match sans défaite en première division écossaise.

Au Parkhead, les Hoops ont pu tirer leur épingle du jeu face à Saint Johnstone ce samedi. Dans cette partie, Georgios Giakoumakis a marqué le premier but à la 34è minute et Josip Juranović a doublé la mise sur penalty à la 80è minute. Cette victoire a permis aux Hoops de conforter sa quatrième place avec 19 points et Saint Johnstone compte 9 points se loge à la 10è place.

Heart of Midlothian, le promu n’a toujours pas fléchi en Scottish Premiership après dix matchs. En duel, cet après-midi contre Dundee FC, les Jumbos ont été tenus en échec dans la partie 1-1. Pourtant, ce sont les Hearts qui ont marqué le premier but dans ce match à la 37è minute par le biais de John Souttar. Mais en seconde période, Jason Cummings égalise à la 86è minute et contraint Heart au partage de point. Les Jumbos partagent provisoirement la première place avec les Rangers avec 20 points.

Les résultats de ce samedi en Premier League écossaise :

Aberdeen FC 1-0 Hibernian FC

Celtic FC 2-0 Saint Johnstone

Dundee United 2-1 Motherwell FC

Heart of Midlothian 1-1 Dundee FC

Ross County 2-3 Livingston FC