Ecosse – Premiership (J1) : Hearts surprend le Celtic d’entrée

Ecosse – Premiership (J1) : Hearts surprend le Celtic d’entrée

Publié le : / Par

Mauvaise entrée pour les Hoops de Ange Postecoglou. Le Celtic FC s’est fait piéger par Hearts of Midlothian lors d’une défaite 2-1 en toute fin de la rencontre qu’ils ont pourtant dominé.

Les nouveaux promus de Premiership, Hearts of Midlothian ont créé la surprise lors de la première journée du championnat écossais. À Tynecastle Stadium avec plus de 10.000 Supporters, l’Anglo-Congolais et ses nouveaux coéquipiers ont battu les Hoops avec la manière. Dès la 8e minute, Gary Mackay-Steven a marqué le premier but de la partie, permettant à Hearts of Midlothian de mener 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, la domination a été totale de la part du club de Glasgow. À la 54e minute, sur une passe décisive du Français Odsonne Edouard, Anthony Ralston a égalisé le but. Il a permis au Celtic de se relancer dans la partie. Mais dans la dernière minute du temps réglementaire, le Celtic s’est fait surprendre. Sur un coup de pied arrêté, tiré par l’Anglais Mickael Smith, le jeune défenseur central écossais, John Souttar a marqué et permis à son club de remporter 2-1 la partie.

Les Hoops passent un début de saison compliqué. Puisque le Celtic FC s’est fait éliminer des phases qualificatives de l’UEFA Champions League par le club danois, Midtjylland mercredi dernier. Ange Postecoglou, le manager des Hoops et ses hommes ont également manqué la bonne reprise de la Premiership.