Écosse – Premiership : Hibernian victorieux devant Aberdeen, le Celtic cale face à Saint Mirren

Trois matchs en retard ont été joués ce mercredi 22 décembre 2021 pour harmoniser le calendrier de la Premiership. Hibernian sort victorieux de son duel contre Aberdeen (1-0), le Celtic cale face à Saint Mirren (0-0) et Ross County surprend Saint Johnstone (1-2). Le Celtic a manqué sa chance de se rapprocher un peu plus […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 22/12/2021 - 23:57
Écosse – Premiership : Hibernian victorieux devant Aberdeen, le Celtic cale face à Saint Mirren

Trois matchs en retard ont été joués ce mercredi 22 décembre 2021 pour harmoniser le calendrier de la Premiership. Hibernian sort victorieux de son duel contre Aberdeen (1-0), le Celtic cale face à Saint Mirren (0-0) et Ross County surprend Saint Johnstone (1-2).

Le Celtic a manqué sa chance de se rapprocher un peu plus des Rangers, leaders de la Premiership. Sur la pelouse de Saint Mirren, les Hoops n’ont pas pu trouver la faille et ont terminé la partie sur un score de zéro but partout.

Sur un autre stade, trois buts ont été enregistrés. Il s’agit de McDiarmid Park qui a abrité le duel entre Saint Johnstone et Ross County. Dans la foulée, les Saints ont perdu la partie sur un score de 1-2 sur ses propres installations. Regan Charles-Cook (16è) et Ross Callachan (69è) ont été les buteurs de Ross County. L’unique buteur de Saint Johnstone est marqué par Jacob Butterfield (19è).

Shaun Maloney réussit sa première à la tête du club de la capitale. Dans un duel âprement disputé, Hibernian FC a trouvé la formule pour marquer un but dans le match face aux Dons. Le défenseur écossais Ryan Porteous a marqué le but de la victoire à la 64è minute. Hibernian bat ainsi Aberdeen sur un score de 1-0.

LIRE AUSSI:   Ligue des champions : Vers une troisième finale de l'histoire entre Liverpool et le Real Madrid ?
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: