Premier Sports Cup

Ecosse – Premier Sports Cup : Le tirage des 8è de finale dévoilé 

Publié le : / Par

Le Celtic et les Rangers connaissent leurs adversaires pour les duels de la Premier Sports Cup après le tirage au sort des 16 dernières équipes encore en compétition.

Les deux clubs de Glasgow poursuivent leur aventure dans cette Coupe Nationale. On retrouve également Hibernian FC, Aberdeen et Saint Johnstone dans la course. Le Celtic affrontera les Hearts à domicile, après la victoire 1-0 des Hearts contre Inverness. Les Jambos ont remporté tous leurs matchs de phase de groupes sans encaisser le moindre but.

Mais ils ont manqué la place de tête de série lors des huitièmes de finale. Ainsi, les Hearts sont tombés sur le Celtic FC. Les deux équipes vont d’ailleurs s’affronter pour le premier match de la saison de la Premiership à Tynecastle. Le Celtic FC a remporté la compétition à 19 reprises. Il a remporté le trophée lors de la campagne 2019-2020.

Les Rangers quant-à eux vont accueillir à Ibrox Dunfermline Athletic. L’équipe de Steven Gerrard cherche à remporter la compétition pour la première fois depuis la saison 2010-2011. Les Light Blues a remporté cette compétition plus que toute autre équipe, ayant soulevé le trophée à 27 reprises. En ce qui concerne les autres tirages au sort, Arbroath accueille St Johnstone, Hibs affronte Kilmarnock à Easter Road. Ayr sera l’hôte de Dundee United, Raith Rovers affronte Aberdeen, Dundee va accueillir Motherwell et Livingston affronte St Mirren. Les matchs auront lieu le 14 ou le 15 août prochain.

Voici le tirage au sort complet des Huitièmes de finale :

Celtic vs Hearts

Rangers vs Dunfermline

Arbroath vs St Johnstone

Hibernian vs Kilmarnock

Ayr vs Dundee United

Raith Rovers vs Aberdeen

Dundee vs Motherwell

Livingston vs St Mirren