S Micky Mellon

Écosse : Micky Mellon quitte le banc de Dundee United

Publié le : / Par

Après un an à la tête de Dundee United, Micky Mellon n’est plus à la tête de l’équipe première. Micky Mellon a mené le club à une neuvième place et à une demi-finale de la Coupe d’Écosse.

Sans aller au bras de fer, les deux parties ont convenu d’une séparation mutuelle après des discussions à l’amiable. Le président Mark Ogren a déclaré : « Micky est arrivé au club pendant une période difficile pour le football en général en raison de Covid-19 et a conduit l’équipe à consolider notre position en Premiership avec une neuvième place. Il a également apporté un retour à Hampden avec une demi-finale de la Scottish Cup. Après une discussion constructive et ouverte sur la saison et avec ses objectifs initiaux atteints, les deux parties ont convenu que c’était le bon moment pour se séparer ».

« Micky part avec nos meilleurs vœux et notre gratitude pour ce qu’il a accompli cette saison et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa future carrière. Dundee United va maintenant chercher à nommer un nouvel entraîneur principal alors que nous cherchons à construire sur les bases solides mises en place au cours des dernières saisons, conformément à notre stratégie de performance à long terme », a relayé Scottish Sun.

Micky Mellon de son côté est heureux d’avoir dirigé ce club d’élite dans la carrière. « Je suis immensément fier d’avoir été le manager de Dundee United et de mon rôle dans l’amélioration de la position du club au sein du football écossais. Dans ce qui a été une saison sans précédent en raison de la pandémie et en l’absence de l’occasion d’avoir une relation étroite avec la fantastique base de fans, je pars satisfait d’avoir joué un rôle substantiel dans la progression de ce club ».

« Je tiens à remercier les joueurs et le personnel de Dundee United pour leur travail et leurs efforts en mon nom, le conseil d’administration pour son soutien pendant mon séjour ici et tous les supporters que j’ai eu l’occasion de rencontrer », a complété Micky Mellon.