Écosse : Glasgow City et Janine van Wyk à deux matchs du titre

Écosse : Glasgow City et Janine van Wyk à deux matchs du titre

Publié le : / Par

Janine van Wyk est sur le point de remporter le titre de champion avec son équipe écossaise Glasgow Rangers FC, qu’elle a rejoint en début de saison. La capitaine des Banyana Banyana sud-africaine est en passe de décrocher un titre de Premier League féminine écossaise.

Janine van Wik et Glasgow City sont à seulement quatre points de défendre leur titre et de remporter un remarquable 14e titre de Premier League écossaise alors qu’il ne reste que deux matchs pour terminer le championnat féminin. Après 19 sorties, le club de la capitaine sud-africaine mène le classement avec 50 points à 3 longueurs devant le Celtic, deuxième.

Van Wyk compte trois buts cette saison et espère plus quand ils affronteront les Spartans, quatrième, le dimanche 30 mai prochain. Le dernier match de la saison sera contre les Rangers, qui pourraient avoir leur mot à dire sur l’issue du titre de champion. Les Rangers se battent pour réserver leur place en Ligue des champions féminine de l’UEFA et ne remettront pas les points à City sur un plateau.