Ecosse – Celtic : Incendie chez Peter Lawwell, acte intentionnel selon la police

Publié le : / Par

Dans l’après-midi du mercredi 19 mai, un incendie s’est déclenché dans la maison du directeur général du Celtic. Il y a eu beaucoup de dégâts matériels, mais pas de perte de vie humaine.

Peter Lawwell, le directeur actuel de Celtic Glasgow et sa famille ont été visés par un individu mal intentionné. D’après la vidéosurveillance, ils ont vu un homme versant un accélérateur sur trois véhicules à l’extérieur de la propriété de Peter Lawwell. La police a donc conclu que le feu était volontaire.

Bien que personne n’ait été blessé, il a été rapporté que la fille de Lawwell et sa petite-fille de quatre mois se trouvaient dans un logement au-dessus du garage lorsque l’incendie s’est déclenché dans la propriété de Lawwell à Thorntonhall, dans le South Lanarkshire.

La police indique que le suspect est du sexe masculin et mesure environ 5 pieds 10 pouces de haut et de corpulence mince. Ce dernier portait un pantalon de jogging noir, un pull à capuche noir avec la capuche relevée, des baskets noires et un masque facial. Une voiture à hayon argentée ou grise a également été aperçue près de la maison au moment de l’incendie.

L’inspectrice-détective Susie Cairns a déclaré : « Il s’agissait d’un acte complètement imprudent qui a détruit trois voitures et causé des dommages importants au garage de la propriété. Les conséquences auraient pu être bien pires, mais heureusement, personne n’a été blessé lors de cet incident. Je lance un appel à tous ceux qui se trouvaient dans la région à ce moment-là et qui ont vu un homme ou une voiture correspondant à cette description ou ont vu une activité inhabituelle à se manifester ».Un porte-parole Celtic a déclaré : « Nous pouvons confirmer que des dommages importants ont été causés à la maison et aux véhicules de Peter Lawwell, à la suite d’une explosion et d’un incendie tôt ce matin, forçant la famille à quitter la propriété. De toute évidence, la famille de Peter est extrêmement secouée et choquée par ces terribles événements, mais heureusement, tous sont en sécurité. Peter et sa famille recevront bien sûr le soutien et les soins de tout le monde au club ».

Il faut noter que Peter Lawwell doit prendre sa retraite fin juin après 17 ans au sein de Celtic Glasgow.