Barry Ferguson

Écosse : Barry Ferguson est le nouveau manager d’Alloa Athletic

Publié le : / Par

L’ancienne gloire des Rangers, Barry Ferguson, s’est engagé pour un nouveau défi avec Alloa. L’entraîneur de 43 ans aura désormais pour mission de ramener Alloa en Championship la saison prochaine, dès sa première année.

Barry Ferguson vient de succéder à Peter Grant, une légende des Rangers. Ce dernier a aidé les Guêpes à décrocher la promotion en League Two grâce aux play-offs de la pyramide, après avoir battu Brechin City. Barry Ferguson, de son côté, vient de Kelty Hearts après avoir remporté le titre de la Lowland League et une promotion dans la SPFL.

« C’est un club que vous regardez au fil des ans, les managers qui ont été ici, ils ont toujours été de bons managers qui ont progressé dans le jeu donc une fois que j’ai rencontré le président et vu les installations, c’est le bon club au bon moment », a déclaré Barry Ferguson au site officiel du club Alloa. Ce dernier n’a pas manqué de parler de ses priorités à la tête de sa nouvelle équipe. « Mon seul objectif l’année prochaine est d’essayer de revenir directement dans le championnat. J’ai parlé à un ou deux joueurs. Je vais parcourir tous les garçons dans les prochains jours. Il y a un bon noyau de joueurs déjà inscrits. Je verrai si je dois ajouter un peu de qualité pour aider ces joueurs », a ajouté Barry Ferguson.

Le numéro 1 des Guêpes a également apprécié la qualité de son nouveau manager et rêve d’un bon coup pour la nouvelle saison. « Ce qui nous a particulièrement attiré, c’est son enthousiasme et son ambition. Nous sommes un club ambitieux. Lorsque vous voyez quelqu’un et parlez à quelqu’un qui reflète les qualités de notre club, vous saisissez cette opportunité si elle est disponible », a laissé entendre le président de l’Alloa Athletic FC, Mike Mulraney