Écosse : Aberdeen FC dévoile la maquette pour une statue en l’honneur de Sir Alex Ferguson

Aberdeen Football Club a dévoilé la maquette de la statue pour commémorer la contribution exceptionnelle de Sir Alex Ferguson au club. Affectueusement appelé « Furious Fergie », il est l’un des managers qui a écrit les belles pages de l’histoire des Dons. La maquette conçue a reçu le sceau d’approbation de Sir Alex Ferguson. Il […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 05/12/2021 - 23:07
Sir Alex Ferguson

Aberdeen Football Club a dévoilé la maquette de la statue pour commémorer la contribution exceptionnelle de Sir Alex Ferguson au club. Affectueusement appelé « Furious Fergie », il est l’un des managers qui a écrit les belles pages de l’histoire des Dons.

La maquette conçue a reçu le sceau d’approbation de Sir Alex Ferguson. Il est prévu que la statue de bronze soit achevée et installée dans le hall  à l’extérieur du stand Richard Donald au premier trimestre 2022.

L’installation a été conçue de manière à permettre le déplacement de la statue dans un nouveau stade. La statue fait partie d’une série qui est prévue pour célébrer et honorer les héros du club. Les Sculpteurs Sir David Attenborough, Andy Edwards de Cornovii Edwards, ont été chargés de produire la statue basée sur une photographie prise de Sir Alex Ferguson à Easter Road en 1980.

Le président des Dons, Dave Cormack, a déclaré : « Le Club et Sir Alex sont absolument ravis de la maquette et ont hâte de voir les prochaines étapes du processus de création. La statue marquera officiellement Sir Alex et ses réalisations à Aberdeen FC qui seront à jamais marquées dans notre histoire. Nous sommes impatients d’accueillir Sir Alex au début de l’année prochaine pour une cérémonie de dévoilement officielle ».

Lorsque le concept d’une statue a été annoncé pour la première fois, Sir Alex a déclaré : « Je suis ravi et honoré par cette reconnaissance de Aberdeen Football Club, où j’ai passé une partie fantastique et mémorable de ma carrière de manager. Je suis particulièrement satisfait de l’image que le club a choisie pour baser la statue et du choix du sculpteur dont l’œuvre récente est incroyablement réaliste. J’ai hâte de le voir ! »

LIRE AUSSI:   Mercato : Toronto confirme la signature de Lorenzo Insigne avec une indice
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: