Économie – Forbes : Lionel Messi en tête des sportifs les mieux payés en 2021

En difficulté en Ligue 1 française avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi rayonne financièrement au cours des 12 derniers mois. Selon Forbes, la star argentine est en tête de liste des athlètes les mieux payés au monde.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 12/05/2022 - 19:26
Économie – Forbes : Lionel Messi en tête des sportifs les mieux payés en 2021

Avant impôt, Lionel Messi compterait 130 millions de dollars par an grâce à des activités sur et hors terrain. Cette somme a permis à la Pulga de devancer LeBron James et son rival Cristiano Ronaldo sur la liste des plus riches. Messi, qui gagne 75 millions de dollars par an en jouant au football, encaisse également 55 millions de dollars grâce à des accords de parrainage et des autres.

La star de la NBA, LeBron James, arrive en deuxième position sur la liste des riches, gagnant 121,2 millions de dollars par an. L’avant-centre des Los Angeles Lakers a peut-être raté les séries éliminatoires cette saison. Mais il a été dominant en dehors du terrain, profitant de son émission-débat et jouant dans Space Jam : A New Legacy l’année dernière.

Cristiano Ronaldo complète le top trois, gagnant 115 millions de dollars après avoir quitté la Juventus pour Manchester United. La superstar portugaise gagne la même chose que Messi hors du terrain, la majorité provenant de sa présence inégalée sur les réseaux sociaux. Ronaldo compte plus de 690 millions d’abonnés sur Instagram, Facebook et Twitter. Ce qui lui permet de tirer parti des frais de parrainage plus élevés d’un certain nombre d’entreprises.

Il faut noter que Forbes calcule les estimations en fonction des prix en argent, des salaires et des primes ainsi que des estimations des accords de parrainage et d’autres sources de revenus hors terrain.

Top 10 des athlètes les mieux payés selon Forbes en 2022 :

1- Lionel Messi : 130 millions de dollars

2- LeBron James : 121,2 millions de dollars

3- Cristiano Ronaldo : 115 millions de dollars

4- Neymar Jr : 95 millions de dollars

5- Stephen Curry : 92,8 millions de dollars

6- Kevin Durant : 92,1 millions de dollars

7- Roger Federer : 90,7 millions de dollars

8- Canelo Alvarez : 90 millions de dollars

9- Tom Brady : 83,9 millions de dollars

10- Giannis Antetokounmpo : 80,9 millions de dollars

Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: