Echos des Panthères en clubs : Peu de temps pour David Sambissa, Aubameyang moins convaincant

En Europe, les championnats tirent vers leur fin. Ce dimanche, plusieurs Panthères du Gabon évoluant à l’étranger ont joué des matchs avec leurs clubs respectifs. Malheureusement, celles-ci ne se sont pas fait remarquer.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 16/05/2022 - 10:40
Echos des Panthères en clubs : Peu de temps pour David Sambissa, Aubameyang moins convaincant

Pierre-Emerick Aubameyang n’a pu rien faire pour aider le FC Barcelone contre Getafe. Titulaire dimanche dans l’effectif de Xavi Hernandez pour le compte de l’avant-dernière (37e) journée de Liga, le capitaine du Gabon est resté muet devant les buts pendant toutes les minutes jouées. Ayant une facilité de marquer des buts depuis son arrivée en Catalogne, l’ancien des Gunners n’a pas pu déverrouiller la défense de Getafe dimanche soir avant de se faire remplacer juste après l’heure du jeu (61e). Le Barça et Getafe se sont séparés sur le score nul vierge au terme du match.

Aux Pays-Bas, l’Eredivisie, le championnat d’élite, a disputé sa dernière et 34e journée. Laissé sur le banc de touche lors de l’avant-dernière journée, David Sambissa a eu droit à quelques minutes lors de ce dernier match du championnat ce dimanche contre Groningen. L’arrière gauche des Panthères du Gabon a fait son entrée à la 80e minute en remplacement du Guinéen Sékou Sylla. En déplacement, Sambissa et le SC Cambuur s’imposent 2-3.

André Biyogo Poko intouchable à Altay SK

En Super Liga de Serbie, Guelor Kanga et l’Etoile Rouge de Belgrade s’imposent (0-1) sur le terrain de Napredak. Pour ce match comptant pour la sixième journée des barrages, le milieu de terrain gabonais, comme à son habitude, a été titulaire, et disputé toutes les minutes de la rencontre. De l’autre côté de la Turquie, André Poko et Altay SK s’inclinent 2-1 face à Trabzonspor lors de la 37e et avant-dernière journée de la Süper Lig. Intouchable dans la formation de Sefer Yılmaz, le milieu de terrain gabonais a disputé tout le match.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: