Dussuyer parle de son premier passage au Bénin

Publié le : / Par

Michel Dussuyer a fait le bilan de ses passages (2008- 2010, 2018 à ce jour) à la tête des Ecureuils dans les colonnes du site de la FIFA (fifa.com).

Après un premier passage entre 2008 et 2010 ponctué par le premier point pris par bénin à une CAN, Michel Dussuyer est revenu 9 ans après continué l’œuvre qu’il a entamée. Les résultats ne se sont pas fait attendre. L’an dernier, le Bénin a atteint les quarts de finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en éliminant le Maroc contre toute attente. Sur le site de la FIFA, l’ancien gardien de but est revenu sur son parcours avec les Écureuils depuis 2008.

 « Mon premier passage avec le Bénin a été globalement bon. J’ai passé deux ans avec eux (2008-2010) et nous nous sommes qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations. (…) Depuis mon retour, nous avons essayé d’adopter un style qui convient à l’équipe. Nous avons travaillé ensemble jusqu’à ce que nous atteignions le niveau qui nous a amenés aux quarts de finale d’Égypte 2019. Cela ne s’est pas produit par accident, et nous avons très bien joué en équipe », a-t-il déclaré.

 

Engagé avec le Bénin dans les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, Michel Dussuyer a passé aussi au peigne fin le groupe dans lequel se trouve le Madagascar, la RD Congo et la Tanzanie.

 

« Madagascar était le cheval noir d’Egypte 2019 mais a atteint les quarts de finale lors de ses débuts en tournoi. La Tanzanie a également fait d’énormes progrès ces derniers temps et a pris part à la plus récente Coupe des Nations. »

 

Face à ces adversaires pourtant coriaces, Michel Dussuyer reste optimiste.  « Chaque entraîneur veut gagner et nous irons dans les qualifications cherchant à gagner chaque match et à dominer le groupeNous ne devons pas oublier qu’après cette étape de groupe il y a un autre tour, qui devrait être beaucoup plus difficile et contre des équipes très difficiles. «