L'incontournable du football africain

DTN/FAF – Algérie : La première promotion ayant obtenu la Licence CAF Pro est connue

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après une année de cursus, la première promotion d’entraîneurs algériens ayant obtenu la Licence CAF Pro est connue. Les lauréats devraient recevoir leurs diplômes ce soir lors de la cérémonie de tirage de la Coupe d’Algérie.    

Cette semaine a été la dernière pour les 26 candidats pour l’obtention de la Licence CAF Pro qu’a organisée la fédération algérienne de football depuis le 28 décembre 2023.

Après un travail préparatoire qui a duré plusieurs années, notamment du temps de l’ex-directeur technique national (DTN) Ameur Chafik qui a entrepris toutes les démarches auprès du Département technique de la Confédération africaine de football (CAF), le coup d’envoi de la formation proprement-dite a démarré le 28 décembre 2023 à l’hôtel Aurassi, d’Alger, sous la présidence de Walid Sadi, président de la FAF, et sous la conduite d’Ameur Mansoul le désormais ex-directeur technique national (DTN).

Conformément aux directives de la CAF, les vingt-cinq entraîneurs retenus au titre de la première promotion, sont parmi les candidats titulaires du diplôme CAF A depuis au moins trois ans et normalement en activité en tant qu’entraîneur principal durant la saison 2023-2024 ou la saison d’avant, 2022-2023.


Chaque candidat à cette formation devait également avoir exercé en tant qu’entraîneur principal auprès d’un club affilié à la Ligue de football professionnel (LFP), lors des cinq dernières saisons dont 36 mois cumulés, tout en s’acquittant des frais de formation fixés à 140 millions de centimes (1.400.000 DA).

Liste des entraîneurs ayant obtenu la licence CAF PRO

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status