Dstv Premiership – Stellenbosch vs Mamelodi Sundowns (1-2) : Manqoba Mngqithi en désaccord avec les décisions de l’arbitre

Mamelodi Sundowns a battu Stellenbosch 2 à 1, samedi 13 mars 2021 en championnat. Bien qu’ils aient gagné, le coach adjoint Manqoba Mngqithi remet en question les décisions de l’arbitre. Manqoba Mngqithi a relevé quelques incidents que l’arbitre a mal géré, notamment un appel de penalty dans les cinq premières minutes. « Je n’ai pas […]

Avatar de David Sani Par 14/03/2021 - 11:17
manqoba mngqithi

Mamelodi Sundowns a battu Stellenbosch 2 à 1, samedi 13 mars 2021 en championnat. Bien qu’ils aient gagné, le coach adjoint Manqoba Mngqithi remet en question les décisions de l’arbitre.

Manqoba Mngqithi a relevé quelques incidents que l’arbitre a mal géré, notamment un appel de penalty dans les cinq premières minutes.

« Je n’ai pas été très heureux en première mi-temps. Je pense que l’occasion de Gaston était un penalty clair, le ballon de Lyle (Lakay) dans la boîte était pour moi une balle de main et une balle de main dans la boîte est un penalty », a déclaré le Co-entraîneur des Sundowns.

Manqoba Mngqithi a fait également mention de la faute commise par Thapelo Morena qui « méritait un carton rouge ».

« Je fais aussi des erreurs dans mon équipe, dans la tactique, nous faisons des erreurs, mais j’ai juste senti qu’il y avait des moments, la faute de Thapelo (Morena) dans la ligne médiane pour moi qui était un (carton) rouge direct, mais malheureusement dans le football vous devez comprendre ces choses parce que les arbitres sont des êtres humains et parfois ils font des erreurs », a-t-il dit.

Il faut noter que les deux buts des brésiliens ont été marqués par Gaston Sirino et Peter Shalulile respectivement à la 51e et 91e minutes. Stanley Dimgba a ouvert le score pour Stellenbosch à la 33e.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: