Cette saison est sans doute celle de Victor Osimhen qui ne cesse de faire parler ses talents. Pas plus tard qu’hier, il s’est illustré avec un doublé contre l’Eintracht Francfort en Ligue des Champions. Après la victoire de son équipe, l’attaquant nigérian a exprimé sa joie d’être le protagoniste de cette qualification en quart de finale. Il en a profité pour rendre hommage à un ancien joueur.
« Je suis très heureux d’avoir marqué deux buts et d’avoir aidé l’équipe. Nous voulons continuer comme ça », a commencé le natif de Lagos. « Je suis fier de ce que je suis et de ce que je fais. Je pense que je suis l’un des attaquants les plus forts du monde. Je remercie ceux qui me louent et ceux qui ont cru en moi. Mais je peux encore grandir dans certains aspects », a-t-il ajouté.
Dans cette interview accordée à Sport 1, Victor Osimhen n’a pas caché sa joie de ressembler à son idole. « Didier Drogba est mon idole. J’adorais le regarder quand j’étais enfant. La façon dont il jouait et ce qu’il faisait quand il était enfant est incroyable. J’ai toujours voulu être comme lui. Je suis heureux de bien faire en Ligue des champions. où lui aussi excellait ».
Néanmoins, l’ancien Lillois doit son succès à un autre joueur et non à Didier Drogba. Il s’agit de Mario Gomez qui a été un instructeur pour lui à Wolfsburg en Allemagne. « Ça n’a pas été facile, mais c’était une période instructive, formatrice », dixit Victor Osimhen pour ensuite remercier le joueur allemand.
« Par exemple, j’ai joué avec Mario Gomez. J’ai beaucoup appris de lui. Il m’a guidé et m’a donné de précieux conseils. Je suis très content de l’avoir eu à mes côtés. J’en serai éternellement reconnaissant », a-t-il exprimé. Pour rappel, les deux joueurs ont partagé les vestiaires lors de la saison 2016-2017.