Drapeau algérien

Drapeau algérien brandi à l’Euro : Quand l’Algérie signale sa présence à Wembley

Publié le : / Par

Encore une fois l’emblème algérien à défrayé la chronique dans une compétition sportive internationale, où l’Algérie n’est concernées ni de près ni de loin.

On avait l’habitude de voir le drapeau algérien dans les tribunes de stades européens, notamment la Liga, la ligue 1 ou la Premier League, voire d’autres pays où évoluent des joueurs algériens. En effet, à chaque match de Riyad Mahrez avec Leicester City, ou avec Manchester City depuis qu’il a été transféré dans ce club, les Algériens manifestent leur présence dans le stade avec le drapeau algérien.

Les supporters algériens du Réal Madrid ou du FC Barcelone marquaient également leur présence au Santiago Bernabéu ou au Camp Nou en brandissant le drapeau algérien. Ce mardi l’emblème national algérien a marqué sa présence au mythique stade de Wembley à l’occasion de la demi-finale ayant opposé l’Italie à l’Espagne. Et cela n’est pas passé inaperçu pour le réalisateur de la rencontre, qui en a fait un gros plan. Ainsi, le fait de trouver le drapeau algérien dans un stade européen est une pure tradition chez les amateurs algériens de football, pour s’identifier dans les compétitions internationales sportives d’envergure.