Dossier Thiago Almada : Ça coince !

Dossier Thiago Almada : Ça coince !

Publié le : / Par

Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria désire ardemment enrôler le génie argentin Thiago Almada. Mais dans les faits, ça coince.

L’OM a prévu une enveloppe qui va jusqu’à 10 millions d’euros pour enrôler l’Argentin Thiago Almada. La manœuvre vise à trouver un remplaçant à Morgan Sanson, parmi les éléments présents dans la short-list établie.

Le club sud-américain de Velez avait réclamé jusqu’à 13 millions d’euros avec une option d’achat. La somme paraît bien trop mirobolante pour le club français.

Au delà de l’aspect purement pécuniaire de l’affaire, il se fait que Thiago Almada n’a pas un passeport européen. Ensuite, les quatre places  réglementaires réservées aux joueurs extra-communautaires sont déjà toutes prises.

Pour finir, il se fait que Velez le club d’origine du joueur ne désire pas tant laisser partir sa pépite. Plusieurs autres clubs s’y sont essayés en vain. Finalement, il se dit que Velez a augmenté la clause libératoire du joueur, qui est portée à 25 millions d’euros désormais.