Sierra Leone - Bénin

Dossier Sierra Leone – Bénin : Le verdict du TAS attendu

Publié le : / Par

L’issue du dossier qui oppose la Sierra Leone au Bénin sera connue dans quelques jours. Il s’agit du différend né entre les deux équipes à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Les deux parties ont été auditionnées ce mardi par le Tribunal Arbitral du Sport par visioconférence. Près d’un mois après que le Bénin ait saisi le Tribunal Arbitral du Sport, les choses commencent par se préciser. L’instance juridique qui connait des différends dans le sport a écouté les différentes parties prenantes du dossier Sierra Leone – Bénin. C’est ce que révèle le journal béninois L’investigateur ce mardi. Tous les acteurs ont été auditionnés du côté des Béninois.

Selon le journal, le ministre béninois des sports Oswald Homéky a été écouté en tant que témoin des faits qui s’étaient produits le 30 mars à Freetown. Ceci a l’occasion de la rencontre annulée entre le Bénin et la Sierra Léone comptant pour la 6eme journée des éliminatoires de la CAN 2021. Quant à Mathurin de Chacus, il a été auditionné en sa qualité de président de la Fédération Béninoise de Football.

Le différend né entre les deux fédérations est lié aux tests Covid-19 supposés positifs de cinq joueurs béninois réalisés par les Sierra-léonais. Les joueurs concernés ont également été écoutés ce mardi par le TAS par visioconférence. Il s’agit notamment de Saturnin Allagbé, Jodel Dossou, Cédric yohan Roche, Steve Mounié et Khaled Adénon. Après la confirmation du Comité d’organisation de la CAN de la reprogrammation du match Sierra Leone – Bénin, la partie béninoise a décidé de saisir le Tribunal Arbitral du Sport.