Dossier Mbappé : Le Real Madrid ne tente rien avant mars 2022

La prochaine double confrontation entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions change tout dans le dossier Mbappé. Alors que le club madrilène comptait se relancer pour tenter de recruter le joueur français du PSG, il devra se résigner et attendre jusqu’en mars 2022. En janvier […]

Avatar photo Par 14/12/2021 - 10:02
Dossier Mbappé : Le Real Madrid ne tente rien avant mars 2022 Kylian MBAPPE - crédit photo : icon sport

La prochaine double confrontation entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions change tout dans le dossier Mbappé. Alors que le club madrilène comptait se relancer pour tenter de recruter le joueur français du PSG, il devra se résigner et attendre jusqu’en mars 2022.

En janvier 2022, Kylian Mbappé pourra librement s’engager avec le club de son choix, puisque son contrat prend fin en juin 2022. Après un échec l’été dernier dans sa tentative de recruter le joueur du PSG, le Real Madrid comptait bien s’y remettre dans quelques jours pour le mercato hivernal. Mais les donnes semblent avoir changé.

Attendre jusqu’au 9 mars 2022 tout au moins

Par respect pour le Paris Saint-Germain, son prochain adversaire en Ligue des champions, le Real Madrid n’ira pas à l’offensive pour un probable transfert de Kylian Mbappé. En tout cas, pas de sitôt. Selon le média français L’Equipe, l’attaquant du PSG ne signera pas avant la fin de la double confrontation entre les deux clubs en Ligue des champions. La manche aller est programmée pour le 15 février 2022 à Paris, alors que le match retour se jouera le 9 mars 2022 à Madrid. Avant cette date, rien ne sera donc fait.

Les deux clubs s’activent en coulisses

Dans le même temps, le PSG aurait repris les négociations avec Kylian Mbappé pour la prolongation de son contrat. Les dirigeants du club français se rendent bien compte que le joueur de 22 ans se révèle comme la grande star du groupe devant Lionel Messi et Neymar, avec ses 13 buts et 12 passes décisives en 23 matchs. Par contre en Espagne, l’optimisme est au rendez-vous. Le média espagnol AS parle d’un contrat de six ans préparé par le Real Madrid pour Mbappé. Il est clair que les deux clubs s’activent en coulisses et tous les scénarios sont envisageables.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: