Dortmund : Youssoupha Moukoko pourrait battre un record en League des champions

Dortmund : Youssoupha Moukoko pourrait battre un record en League des champions

Publié le : / Par

 

Né au Cameroun, Youssoupha Moukoko est devenu un petit phénomène en Allemagne, son pays d’accueil où il a grandi. 

Âgé seulement de 15 ans, le joueur de la réserve du Borussia Dortmund pourrait disputer la League des champions cette saison avec la formation allemande de Borussia Dortmund.

Le jeune attaquant germano camerounais qui défonce tout sur son passage est en passe de battre un autre record de précocité notamment celui du plus jeune joueur à avoir disputé un match de League des champions à seulement 16 ans et 4 jours. Il  pourrait devancer ainsi,  l’ex international nigérian Célestine Babayaro, qui avait joué la même compétition avec le club belge d’Anderlecht en 1994 à 16 ans et 86 jours 

Dans un entretien accordé au journal Bild, Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund a annoncé que Youssoupha Moukoko sera inscrit dans la liste des joueurs qui pourront disputer la League des champions cette saison.

Il est allé encore plus loin en déclarant que le petit phénomène pourrait faire ses débuts face au club Bruges le 24 Novembre prochain en disputant quelques minutes.

Vif, agile et très fort dans la finition, Youssoupha Moukoko est un jeune attaquant très prometteur, en témoigne ses 90 buts qu’il avait marqués en 56 matches alors qu’il jouait le championnat U17 à seulement 12 ans.

Des statistiques incroyables qui font de lui un futur crack qui pourra progresser aux côtés d’autres jeunes phénomènes du club de la Ruhr notamment : Erling Halland, Renya.