Dortmund : Erling Haaland bat un record de Ronaldo Nazario

Le Borussia Dortmund s’est imposé 3-0 face au promu Greuther Fürth le mercredi 15 décembre 2021 à l’occasion de la 16e journée de Bundesliga. Double buteur lors de la rencontre, Erling Haaland a égalé un nouveau record historique. Quelques semaines après son retour de blessure, Haaland continue d’émerveiller de par son talent. Auteur d’un doublé […]

Avatar de Jacques Evrard Gbaguidi Par 16/12/2021 - 11:29
Dortmund : Erling Haaland bat un record de Ronaldo Nazario Erling Haaland - crédit photo : icon sport

Le Borussia Dortmund s’est imposé 3-0 face au promu Greuther Fürth le mercredi 15 décembre 2021 à l’occasion de la 16e journée de Bundesliga. Double buteur lors de la rencontre, Erling Haaland a égalé un nouveau record historique.

Quelques semaines après son retour de blessure, Haaland continue d’émerveiller de par son talent. Auteur d’un doublé face à Greuther Fürth, l’attaquant norvégien a porté son total de buts à 48 sur une année civile dont 30 en Bundesliga allemande. Un chiffre qui lui permet d’établir un record datant de 24 ans.

Haaland est devenu le premier joueur de 21 ans à inscrire un total de 48 buts sur une année civile. Un record détenu par l’international attaquant brésilien Ronaldo Luis Nazario de Lima. En 1997, l’ancien attaquant du Réal Madrid a inscrit 59 réalisations entre sa dernière année au Barcelone et sa première à l’Inter Milan.

LIRE AUSSI:   Riyad Mahrez : l’étoile montante de Manchester se voit honorer d’un stade à son nom à Sarcelles
Avatar de Jacques Evrard Gbaguidi
Béninois de nationalité, je réponds au nom de Enagnon Jacques Evrard GBAGUIDI. Journaliste rédacteur sur le site Africa Foot United. Je suis passionné par le sport notamment le football de même que les aventures spécialement les voyages.
Nos recommandations: