Domiciliation de Zimbabwe-Algérie: La ZIFA opte pour le stade Dobsonville de Soweto

Domiciliation de Zimbabwe-Algérie: La ZIFA opte pour le stade Dobsonville de Soweto

Publié le : / Par

La Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) a finalement opté pour le Dobsonville stadium de Soweto (Afrique du Sud), pour recevoir l’Algérie le 29 du mois en cours, pour le compte de la 4e journée du groupe « H » des qualifications de la CAN-2021.

 

Alors qu’il devait recevoir l’Algérie au Barbourfields Stadium de Bulawayo (370 km au sud-ouest de Harare), le Zimbabwe a été surpris par la décision de la CAF de ne pas homologuer les enceintes locales, ces dernières ne respectant pas les normes pour abriter des matchs internationaux.

« Lorsque la CAF a interdit les stades du Zimbabwe, la ZIFA a sollicité son homologue sud-africaine (SAFA). Le choix initial était de jouer à Orlando Stadium, mais la décision finale s’est portée sur Dobsonville. Des travailleurs ont été aperçus dans cette enceinte pour préparer le match, ils ont été en contact avec les responsables de la ZIFA », a précisé le quotidien zimbabwéen Sunday Mail, qui souligne que « la SAFA a déjà sécurisé le stade pour accueillir cette rencontre ».

Ainsi ce match aura lieu donc au stade de Dobsonville à Soweto (15 km au sud-ouest de Johannesburg), dont la capacité est de 24.000 places.

Enfin à rappeler qu’à la veille de la 3e journée, l’Algérie est leader du groupe avec 6 points et est suivie par le Zimbabwe qui pointe à la 2e place avec 4
Points.