Djibouti

Djibouti : Les Clubs outillés sur les critères d’octroi des licences de la CAF

Publié le : / Par

La Commission d’organe de Première Instance (OPI) et le Manager Licence des Clubs à la Fédération Djiboutienne de Football (FDF) ont effectué dimanche une séance de travail avec les clubs qui participent aux compétitions de la CAF la saison prochaine. Le but est de vérifier et contrôler les nouveaux critères d’octrois de Licence exigés par la CAF.

Les responsables des Clubs qui participeront aux compétitions de la CAF la saison prochaine étaient à l’école des différents critères d’octroi des licences par la CAF en vue de participer aux compétitions. Selon le Président de l’OPI M, Radwan Issa Sougueh et le Manager Licence des Clubs à la FDF M Kadir Guirreh, cette réunion a permis d’entretenir les différents clubs sur la restructuration et l’amélioration de leur visibilité.

Pour eux, l’objectif est de vérifier la fonctionnalité de leur siège, discuter, échanger et de voir la mise en place des critères A B C nécessaires, réalisables et fiables pour les clubs. Au total cinq critères sont indispensables pour l’octroi des Licences des Compétitions CAF : Juridiques, Administratifs et Personnels, Sportifs, Financiers et Infrastructures.