Djibouti : La fédération en consultation avec le corps arbitral

Les séances de consultation de la Fédération Djiboutienne de Football avec les acteurs du football national se sont poursuivies mercredi. Cette fois-ci, ce sont les arbitres qui étaient sous les projecteurs. La Fédération Djiboutienne de Football organise, depuis le 16 décembre 2021, une série de consultation avec les acteurs du football national. Dans la continuité […]

Avatar de Honoré Lemou Par 23/12/2021 - 20:54
Djibouti : La fédération en consultation avec le corps arbitral

Les séances de consultation de la Fédération Djiboutienne de Football avec les acteurs du football national se sont poursuivies mercredi. Cette fois-ci, ce sont les arbitres qui étaient sous les projecteurs.

La Fédération Djiboutienne de Football organise, depuis le 16 décembre 2021, une série de consultation avec les acteurs du football national. Dans la continuité de ces rencontres, le président de la FDF Souleiman Hassan Waberi a eu un tête-à-tête avec les officiels de matchs. Cette rencontre qui s’est déroulée dans la salle de conférence du CTN, a vu la participation des arbitres, des arbitres assistants, et des assesseurs. Il a été question de mener des réflexions pour une modernisation de l’arbitrage.

La FDF veut outiller les arbitres sur le plan technique et pédagogique, afin que leur intervention sur le terrain soit couronnée de succès. Parlant de renforcement des capacités des arbitres, le président a promis qu’un riche programme de formation est prévu pour 2022. Il est également prévu une semi-professionnalisation des arbitres et la formation au niveau du VAR.

Nos recommandations: