Djibouti : Julien Mette, la fin d’une histoire qui a trop tôt fait rêver

C’est sans surprise que la Fédération Djiboutienne de Football a annoncé mardi le limogeage de Julien Mette. Le désormais ex-sélectionneur des Requins a été démis de ses fonctions pour insuffisance de résultats après une double défaite face au Burkina Faso. Retour sur les deux ans du Français passés sur le banc de la sélection nationale […]

Avatar de Honoré Lemou Par 13/10/2021 - 13:41
Djibouti : Julien Mette, la fin d’une histoire qui a trop tôt fait rêver

C’est sans surprise que la Fédération Djiboutienne de Football a annoncé mardi le limogeage de Julien Mette. Le désormais ex-sélectionneur des Requins a été démis de ses fonctions pour insuffisance de résultats après une double défaite face au Burkina Faso. Retour sur les deux ans du Français passés sur le banc de la sélection nationale de Djibouti.

La nouvelle défaite 2-0 subie face au Burkina Faso a été la défaite de trop pour Julien Mette. Déjà battus 4-0 par les Etalons, les Requins ont une fois encore coulés alors qu’ils alignaient déjà une série de défaites. Ceci dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022. Ce qui n’a pas été du goût des dirigeants du football djiboutien. Tout a pourtant commencé il y a des semaines de cela.

Des incompréhensions entre l’entraîneur de 39 ans et ses dirigeants qui avaient rêvé un peu trop après des performances encourageantes. Les échecs consécutifs changeront les données par la suite. En septembre, après la lourde défaite 8-0 face à l’Algérie lors de la première journée, les adjoints de Julien Mette avaient été virés lors de la dernière trêve.

Quant à Mette lui-même, tout était mis en place pour le faire craquer à son tour. Mais sa proximité avec ses joueurs l’a longtemps aidé à résister dans des conditions compliquées où l’intimidation physique n’était pas inexistante. Mais la Fédération Djiboutienne de Football a fini par taper du poing sur la table en prenant ses responsabilités.

Au soir de la défaite 2-0 face au Burkina Faso, la FDF a sorti un communiqué pour annoncer la fin de la collaboration avec le technicien français. Julien Mette est ainsi limogé pour des « résultats catastrophiques ». Après deux ans passés à la tête de cette sélection, le bilan de Julien Mette est mitigé.

LIRE AUSSI:   LDC CAF : AmaZulu, septième club sud-africain à atteindre la phase de groupes

Il s’en va, laissant les Requins avec un bilan de 13 matchs livrés, dont 4 matchs nuls, 3 victoires et 6 défaites. 29 buts encaissés depuis sa prise de fonction à son départ dont 18 lors des 4 derniers matchs.

Nos recommandations: