Julien Mette

Djibouti – FDF : Le successeur de Julien Mette connu après les éliminatoires du mondial

Publié le : / Par

Après le limogeage du sélectionneur du Djibouti Julien Mette, le président de la fédération sort enfin de son silence et fait des mises au point. En conférence de presse ce lundi, Hassane Waberi a évoqué les efforts fournis et l’avenir de la sélection nationale.

Hassane s’est longuement attardé sur les efforts consentis par la fédération pour une meilleure productivité en terme de rendement dans le football djiboutien. La FDF a en effet, selon lui, investi autant de moyens que possible, au niveau de toutes les divisions et sous divisions. Parlant de la sélection nationale, Hassan affirme que tout a été mis en œuvre, sur le plan technique et financier, pour un résultat satisfaisant.

Même si le bilan des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 n’est pas positif comme souhaité, la FDF a tout autant joué sa partition selon Hassan. Sur le cas Julien Mette, il estime que le Français a manqué de résultats à un moment où le Djibouti en a avait le plus besoin. Faute de quoi, la fédération se doit de trouver un remplaçant dans un bref délai.

« Après la défaite contre le Burkina Faso, nous avons décidé de remercier l’entraîneur et son staff. Nous avons deux matchs en vue contre le Niger et l’Algérie. Cependant, c’est le staff actuel qui va continuer. Et après ces matchs, nous aurons le temps de réfléchir et de lancer un appel d’offre pour chercher un entraîneur local ou international », a déclaré Souléiman Hassan Waberi, Président de la FDF.