FDF

Djibouti – FDF : Interdiction de recruter des gardiens de buts étrangers

Publié le : / Par

À partir de la saison 2023-2024, il n’ y aura plus de recrutement des gardiens de but étrangers dans les championnats en Djibouti. Ainsi en a décidé la Fédération djiboutienne de football (FDF) à travers une note circulaire publiée sur sa page Facebook.

Dans une lettre circulaire datant de ce vendredi 9 juillet 2021, la Fédération djiboutienne de football (FDF) annonce aux présidents des clubs qu’ils sont interdits de recruter des gardiens de but étrangers dans les championnats nationaux. C’est à travers sa réunion du 10 mai dernier que le bureau exécutif de la FDF a constaté le manque des gardiens de buts nationaux au sein des clubs du championnat .

C’est pour palier cette carence, que la FDF a fait sortir la note d’interdiction qui prend effet à partir de la saison 2023-2024. L’objectif, selon Youssouf Ahmed Mahamoud, secrétaire de la FDF et signataire de cette circulaire, est de renforcer les clubs pour qu’ils soient compétitifs au niveau des compétitions régionales et internationales.