Djibouti – FDF : Fin de la formation continue des entraîneurs d’élite

C’est un stage technique de haut niveau que vient d’organiser le CTN Djiboutien. Il s’agit d’une formation continue des entraîneurs d’élite qui, dans l’avenir, permettra aux participants d’aspirer à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur fonction. L’initiative résulte de la convention tripartite entre la FIFA, la Fédération Française de Football et la Fédération Djiboutienne […]

Avatar de Honoré Lemou Par 07/10/2021 - 18:57
Djibouti - FDF

C’est un stage technique de haut niveau que vient d’organiser le CTN Djiboutien. Il s’agit d’une formation continue des entraîneurs d’élite qui, dans l’avenir, permettra aux participants d’aspirer à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur fonction.

L’initiative résulte de la convention tripartite entre la FIFA, la Fédération Française de Football et la Fédération Djiboutienne de Football, mise en œuvre dans le cadre du Programme de Soutien Technique (PST). Cette formation, qui a vu la participation d’une sommité du football français dans leur rôle de formateurs, a connu son apothéose ce jeudi.

Parmi les formateurs, on peut citer Jean-Claude Lafargue, ancien directeur de l’INF Clairefontaine, qui a vu passer sous ses ordres les meilleurs joueurs français comme Thierry Henry, Nicolas Anelka ou plus récemment Kylian Mbappé. Du côté local on peut citer l’expert de la FIFA et Directeur Technique National de la Fédération Djiboutienne de Football, Yann Danielou, qui a apporté sa contribution à ce stage couronné de succès.

L’agenda de la Direction Technique Nationale reste chargé jusqu’à fin 2021, avec au programme d’autres stages de formations. Ainsi, il est prévu du 27 octobre au 4 novembre une formation des préparateurs physiques et la formation des formateurs module 3 avec la certification qui aura lieu du 1er au 9 décembre.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: