Djamel Belmadi (Sélectionneur d’Algérie) : « J’ai envie qu’on progresse en dehors de nos bases »

Djamel Belmadi (Sélectionneur d’Algérie) : « J’ai envie qu’on progresse en dehors de nos bases »

Publié le : / Par

Djamel Belmadi, avec lequel la sélection nationale algérienne n’a perdu aucun match aussi bien à domicile qu’à l’extérieur depuis sa venue à la barre technique des Verts, reste fidèle à ses principes de « toujours progresser » en déclarant, entre autres : « J’ai envie qu’on progresse en dehors de nos bases ».

Dans un entretien vidéo diffusé ce mardi sur la chaîne officielle YouTube de la FAF, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne a regretté le match nul concédé lundi à Harare face au Zimbabwe (2-2), dans le cadre de la 4e journée (Gr. H) des qualifications de la CAN-2021, estimant qu’il y avait de la place pour revenir avec les trois points ».

En dépit de ce match nul, la sélection nationale a validé son ticket pour la prochaine CAN-2021 au Cameroun, reportée à 2022 à cause du Covid-19, à deux journées de la fin des qualifications, prévue en mars prochain.

« … On a une petite amertume qui est légitime, mais c’est bien d’avoir ce sentiment. On ne veut plus se satisfaire du match nul », a-t-il ajouté.

Belmadi cherche toujours « la performance » en confiant, au sujet de ses prochains objectifs, à savoir : conserver le Trophée africain et se qualifier au Mondial 2022 au Qatar : « Je savais qu’on allait se qualifier, mais il fallait viser l’avenir, notamment cette CAN-2021 qui va se jouer à l’extérieur, et surtout les qualifications de la Coupe du monde 2022 avec trois déplacements au Burkina Faso, à Djibouti et au Niger. Ces matchs-là seront très difficiles, délicats, compliqués. Du moment qu’on a la possibilité de jouer des rencontres en déplacement, j’ai envie qu’on progresse en dehors de nos bases ».

« Donner plus de temps de jeu à certains joueurs »

Se projetant directement pour les prochains matchs de la nouvelle année 2021, chargée avec deux matchs restants, des qualifications de la CAN 2021 et les qualifications du Mondial 2022 , Belmadi veut permettre à ceux qui ont peu jouer, d’avoir plus de temps de jeu. « Pour les prochains rendez-vous, je vais donner des matchs complets à certains joueurs, à l’image de Benrahma, Ounas, Zerkane, Boulaya et Belkabla. D’ici là, j’espère le retour de Boudaoui et Belaïli. Je vais remettre ce dernier dans le wagon. Nous sommes en train de suivre des joueurs évoluant au Portugal (Khacef, ndlr) et aux Pays-Bas, des latéraux. Il y a Bensebaïni qui sera suspendu pour le prochain match » en Zambie a-t-il fait remarquer. « Maintenant, nous devons continuer à travailler pour nous améliorer », a-t-il conclu.