Djamel Belmadi retrouve les Warriors 16 ans et  5 mois plus tard

Djamel Belmadi retrouve les Warriors 16 ans et 5 mois plus tard

Publié le : / Par

 

L’Algérie recevra ce jeudi le Zimbabwe, au stade du 5-Juillet d’Alger (20h00), pour le compte de la 3e journée (Groupe H) des qualifications à la CAN 2022 .

Le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, retrouve ainsi la sélection zimbabwéenne, 16 ans et 5 mois, après son dernier match contre la sélection des Warriors de l’époque.Il s’agissait de sa dernière rencontre sous le maillot des Fennecs.L’Algérie avait rencontré alors le Zimbabwe, le 20 juin 2004 à Harare en match « aller » comptant pour les éliminatoires du Mondial 2006.
Le match s’est déroulé au National Sports Stadium de Harare. 65.000 spectateurs ont suivi ce match dirigé par l’arbitre Wa Ntambidila (RD Congo), assisté de ses compatriotes, Longa Longa et Banza Lukoji (RD Congo)

D’entrée de jeu, Malek Cherrad ouvre le score pour l’Algérie. Et il a fallu attendre l’heure du jeu et plus précisément la 60è minute du jeu pour voir le défenseur algérien Slimane Raho marquer contre son camp permettant ainsi aux Warriros d’égaliser.

Juste après ce but, le sélectionneur des Verts de l’époque , le Belge Waseige décide d’ incorporer l’expérimenté Djamel Belmadi, alors auteur de 19 matchs et 5 buts avec la sélection algérienne, à la place de Yassine Bezzaz. Le score restera inchangé. Djamel Belmadi venait de disputer sa dernère rencontre avec le maillot des Fennecs.

Aujourd’hui, soit 16 ans et 5 mois, Djamel Belmadi retrouve le Zimbabwe en tant que coach champion d’Afrique.